Historique


Un contrat global se déroule en 3 étapes : l'élaboration, la mise en œuvre et le bilan. Celui du Loing amont a débuté en 2013 et s'achèvera en 2019.

 

2013 à 2014 : élaboration

Cette première étape a permis de :

  • réaliser un état des lieux - diagnostic du territoire;

  • de définir les enjeux liés à l'eau ainsi que les objectifs stratégiques de gestion et de préservation;

  • de constituer un programme d'actions et son plan de financement.

Un ensemble de documents a été produit au cours de cette étape :

  • rapport d'état des lieux - diagnostic;
  • atlas cartographique (illustrations des thématiques présentées dans le rapport);
  • fiches "communes" (présentation des usages liés à l'eau, de l'état des ouvrages par commune);
  • fiches "masses d'eau" (présentation des caractéristiques principales, de l'état, des usages et des enjeux par masse d'eau);
  • synthèse cartographique du diagnostic de terrain (caractérisation des berges et du lit mineur);
  • fiches "ouvrages" (recensement des ouvrages sur cours d'eau relevés lors du diagnostic de terrain);
  • fiches "moulins" (synthèse des données connues).

flèche descendante 2015 à 2018 : mise en œuvre

Cette seconde étape a débutée le 1er janvier 2015 et s'achèvera au 31 décembre 2018. Le contrat global Loing amont a été signé par onze partenaires le 20 mai 2015.

Vous trouverez, au cours de votre navigation sur ce site, des encarts intitulés opération "contrat global" qui font références aux actions inscrites dans le programme du contrat global Loing amont.

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2019 : bilan

A l'issue de la phase de mise en œuvre, une évaluation complète sera réalisée : bilan technique et financier mais également appréciation des résultats des actions menées, de l'amélioration de la gouvernance, du fonctionnement de la cellule d'animation ainsi que de la pertinence des objectifs initiaux. Enfin, cette évaluation proposera de nouvelles pistes de travail.